-
Tutoriel PHP : Protection en Htaccess
Note : Une lecture en plein écran est conseillée.
Resumé : Grâce aux Htaccess, il est possible de protéger une partie d'un site que l'on souhaite tenir secrète. Nous allons voir comment configurer un fichier Htaccess et Htpasswd pour faire cela.
Attention : Il est désormais déconseillé de mettre "<'Limit GET POST> <'/Limit>". Gardez simplement "require valid-user" après "Directory Index".
Durée : 11:01 minutes.
Connaissez les futurs tutoriels et découvrez un tutoriel pour Facebook en devenant fan du site en rejoignant la page Facebook du site! ou en cliquant sur "J'aime" !A voir après ce tuto :
PHP : HtmlLoad
Vous allez découvrir une nouvelle fonction PHP dan...
PHP : Convertir en ASCII
Dans ce cours vous allez apprendre comment il est ...
Dreamweaver CS5
Cette formation est dédiée à Dreamweaver CS5, prod...
Un site boutique avec osCommerce
Grâce à osCommerce, il est possible de créer un vé...
Les commentaires :chikhimngi le 15/05/2010 à 18h57 dit :Bonjour
J'ai un problème!
Quand je fais admin dans la barre d'adresse je suis invité à introduire le nom d'utilisateur et le mdp.quand j'introduis les j'aurai une page avec un message "Erreur du serveur!". Mais le plus souvent c'est ce dernier message que j(obtiens.
Diaz le 23/04/2010 à 06h29 dit :Bonjour, avec EasyPHP, vous devez modifier dans votre fichier httpd.conf la ligne AccessFileName qui correspond aux htaccess (aidez vous des commentaires) pour y mettre AccessFileName .htaccess à la place. Si vous n'y arriver pas, utilisez Wamp Server qui est, pour le coup, plus efficace.
lezarts le 22/04/2010 à 21h55 dit :Bonjour;
j'ai fait comme dit dans le tuto Protection avec Htpasswd en Htaccess mais..?
Le répertoire est toujours visible et aucune fenetre me demande mon id et mon pass..?
je suis sous windows XP pro et j'utilise EasyPHP version 5.3.1.0
merci d'avance pour votre aide
Poster un commentaire
Les champs sont obligatoires
Bonjour, êtes vous sûr que les htaccess sont activées sur votre serveur ? Vous avez enlevé "<'Limit GET POST> <'/Limit>" comme marqué en début de vidéo ? Il se peut qu'il y ai un probleme au niveau du chemin du htpasswd également.